• Demain, j'irai au bourgeon durci

    Sous sa forme oiseau

    Le ciel est venu ce matin.

    Nid d'aurores

    Et le fil blanc

    Qui de ton lointain

    Au mien

    Fait danser l'air bleu

    Dans la gorge trouée

    Du mot.

     

    Depuis où 

    Ai-je perdu

    Le levain du royaume

    Des syllabes réservées ?

     

    Demain,

    J'airai

    Au bourgeon durci

    A la fin sans nom

    Pour,enfin, la baptiser.

     

    J'irai sécher

    Le creux

    Coincé dans l'eau

    Entre l'aval et l'amont.

     

    J'irai pour l'après

    Pour que les matins

    Comme chaque matin

    Je te regarde

    Monter les marches du coeur

    Avec juste en mes yeux

    La douceur de l'autre printemps.

     

    Nathalie BARDOU 16 aout 2016


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :