• Les territoires de ton visage

    Je t'écris

    Dans un silence déboutonné

    De bleus d'été.

    Je t'écris toujours

    D'un bout de ciel

    Par moments 

    Des mots d'acier

    Par moments des mots feuilles.

     

    Parfois

    Un maigre mot

    M'escalade

    - mon maigre mot déchu -

    Et tire sur le cordon des visages.

     

    J'écris alors

    Des entiers mondes

    Je parcours tous les vents

    Perçant les yeux des tempêtes

     

          Parce que j'ai mal

          A sa peau battante et bleuie

          Qui cherche ma bouche pour danser.

     

    J'écris alors des mers d'histoires

    De pacifiques sans horizons

    De sables sur plages d'ivresse

    De blés et de champs

    Dont le jaune fouette les pupilles.

     

    Et vient le moment

    Où je reviens, 

    Fatiguée sûrement, un peu

    D'avoir encore accosté

    Aux territoires de ton visage.

     

    Me prend la lenteur

    D'avoir encore cru à

    Ces voyages inutiles

    Dans le papier et l'encre.

    D'avoir encore cru

    L'oubli

    Ne serait-ce qu'un jour, une heure

    Alors que chaque soir

    Sous les draps nocturnes

    Ce sont tes yeux

    Qui habitent mon outre-rêve.

     

    Nathalie BARDOU 13 aout 2016


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :